. Les dix actualités de la semaine du monde des startups - LEG un pied dans mon entreprise -
Presse et Actualités

Les dix actualités de la semaine du monde des startups

Depuis quelques jours on parle dans tous les médias de la guerre entre Uber et les taxis, ou de la tentative de rachat avortée de SFR sur Bouygues Telecom.

Dans les dix actualités de la semaine, les startups ont été très actives avec comme d’habitude des levées de fonds, des développements ou des rachats.

Tour d’horizon.

 

Habitéo, la startup immobilière effectue une levée de fonds

La startup Habiteo s’est spécialisée dans la mise en place d’un outil d’aide à la vente pour les promoteurs immobiliers. Grâce à sa technologie de modélisation 3D, la société a rendu possible de retranscrire numériquement un plan d’architectes et ce automatiquement.

La société vient d’annoncer avoir bouclé une lévée de fonds de près de 3 millions d’euros auprès d’investisseurs privés. Cette levée est la suite logique pour cette startup puisque ses résultats au premier trimestre 2015 sont très bons.

 

Neolid :

Encore auréolé du succès du « Twizz », le premier mug étanche et sans couvercle, le fondateur de la startup lyonnaise Néolid décline sa bonne trouvaille sur une boite isoterme destinée aux lunch..Neolid, l’inventeur du premier mug avec couvercle intégré, adapte son système sur une lunch box. Pour la startup basée à Lyon, la pré commercialisation vient de débuter sur internet. La dernière invention de la startup a été récompensée par la médaille d’or lors du dernier concours Lépine à la Foire de Paris

box lunch neolid

 

La SNCF rachète une startup spécialisée dans le transport de particuliers

La SNCF vient d’acquérir pour 28 millions d’euros les trois-quarts du capital du service de location de voitures entre particuliers OuiCar.  Ouicar, la start-up pionnière de la location de véhicules entre particuliers, lancée dès 2009 sous le nom de Zilok auto. Ouicar a annoncé une augmentation de capital de 28 millions d’euros.

Lady Pitch Night, la cinquième édition de la compétition pour entrepreneuses
Girls in Tech Paris annonce la 5ème édition de la Lady Pitch Night, une compétition pour les startups européennes avec au moins une femme dans l’équipe fondatrice. Cet événement, organisé en partenariat avec Orange, au travers de son accélérateur de start-ups Orange Fab France, Raise et Criteo, vise à donner plus de visibilité aux femmes entrepreneuses et à encourager la mixité dans le milieu technologique.
Fin des inscriptions le 13 juillet, verdict le 7 octobre.
haruka-mera-6
OpenOcéan, la startup greentech

Créée en 2011, la société Open Ocean vient d’annoncer avoir bouclé une levée de fonds de 1,6 million d’euros auprès de partenaires et investisseurs privés. Startup pionnière du Marine Data Intelligence, Open Ocean en est à son second tour de table, dont le premier avait été réalisé en 2012 auprès de business angels. Open Océan développe et commercialise des outils d’aide à la décision dans la gestion des infrastructures et des opérations en mer.

 

Acclérateur de talents…rural

Fondé en 2012 par 3 frères et un ami d’enfance, la Mutinerie est un espace de coworking à Paris. Aujourd’hui, la structure vient d’annoncer le lancement de MutCamp, un nouvel accélérateur rural basé dans le Perche. Les entrepreneurs sélectionnés sont accélérés pour une période de 3 mois dans une ferme, à 1h30 de Paris.

Pendant trois mois, les projets s’établissant dans les domaines de la consommation collaborative, de l’entrepreneuriat social, du design et de l’agro-économie pourront participer à la sélection. Ces entrepreneurs en phase d’amorçage pourront ainsi développer leurs projets grâce à différentes aides, telles que du mentoring, des formations spécialisées, des rencontres, mais aussi des balades et des feux de bois, le tout en pension complète.

 

Monpotager s’agrandit et devient plus vert qu’ailleurs

La startup lyonnaise Monpotager.com élargit ses horizons. Thierry Desforges, son créateur, souhaite exporter le concept en Chine, et proposer aux habitants de Pékin de produire leurs légumes par simples clics. La jeune pousse lyonnaise Monpotager.com s’implante en Chine. Après s’être considérablement développé en France, avec 350 000 euros de chiffres d’affaires pour cinq salariés, la startup voit plus large. Elle prévoit ainsi une implantation à la fin de l’année sur Pékin. Monpotager.com permet aux citadins de louer une parcelle de terre pour qu’un producteur y cultive des légumes. Le service comprend aussi la livraison des produits.
Tags: , , , ,

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

Aller à la barre d’outils