. Cinq choses que vous ne savez pas à propos de l'annonce légale - LEG un pied dans mon entreprise -
Formalités

Cinq choses que vous ne savez pas à propos de l’annonce légale

L’annonce légale est une publicité légale mentionnant les informations juridiques d’une entreprise, reprise par un journal d’annonces légales habilité à les publier. Les dirigeants d’entreprise y sont soumis, en d’autres termes la diffusion des informations relatives à leur entreprise dans des journaux habilités.

Obligation de les publier, les annonces légales permettent d’officialiser plusieurs étapes de la vie de votre entreprise.

Dans cet article, vous allez découvrir cinq faits que vous ne saviez probablement pas à propos de l’annonce légale.

 

Cinq faits sur l’annonce légale

 

Elle doit être publiée dans le mois de la décision

Pour toute modification pour votre société, la publication de l’annonce légale doit être effectuée dans le mois de la décision de cette modification lorsque celle-ci a été prise en Assemblée Générale Extraordinaire ou Ordinaire.

 

Le prix varie d’une année à l’autre

Le prix d’une annonce légale est fixé tous les ans par le Ministère de la Culture et de la Communication. Avant 2013, les prix étaient disparates et vraiment éloignés les uns des autres, depuis cette année-ci, le ministère a effectué un regroupement afin d’harmoniser ces prix. De plus, avant ce montant était fixé par arrêts préfectoraux.

 

Et du département

Ce même prix varie donc tous les ans mais également en fonction du département de publication. Ainsi, si vous êtes en région parisienne, cela vous coutera plus cher que si vous étiez dans la Corrèze ou la Creuse. Vous pouvez voir l’ensemble de ces tarifs par départements, ici.

 

Seuls certains journaux sont habilités

La publication d’annonces légales est rigoureusement réglementée et seuls certains journaux sont habilités à les publier. Ces journaux habilités sont validés par le Ministère de la Culture et de la Communication. Ainsi, tous les journaux de presse écrite que vous pouvez avoir déjà lu ne sont pas tous habilités.

 

Payez moins cher pour un meilleur service

Bien que l’annonce légale soit une étape obligatoire par laquelle tout entrepreneur se doit de passer, celle-ci demeure payante. Cependant, certains sites existent pour vous accompagner au mieux et pour vous faire payer moins cher. Le tout avec une réactivité sans faille car dans ce genre d’opération la moindre erreur vous fera payer un supplément.

Vous êtes entrepreneur et vous désirez passer votre annonce légale ?

nouveau-bouton

Tags: ,

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

Aller à la barre d’outils