. Chivas soutient les startups pour la préservation de l'environnement - LEG un pied dans mon entreprise -
Presse et Actualités

Chivas soutient les startups pour la préservation de l’environnement

Parmi plus de 1 000 candidatures reçues provenant de startups du monde entier, The Venture a pour objectif de récompenser les entreprises agissant pour la préservation de l’environnement et de la société. Les start-ups sélectionnées agissent sur des domaines divers et variés.

La finale comportera 16 startups qui représenteront leur pays et seront jugées sur la rentabilité de leur entreprise et sur les solutions qu’elles apportent pour changer le monde.

startupers chivas the venture

 

Le public a pu voter jusqu’au 14 juin pour la start-up qui, selon lui, va révolutionner notre manière de vivre. Le 24 juillet à San Francisco, tous les finalistes présenteront leur initiative devant un jury international d’experts comme par exemple, Alexandre Ricard le PDG du groupe Pernod-Ricard. L’heureux vainqueur se verra offrir 250 000$ sur les 1 million de dollars reversés aux 16 finalistes.

Parmi les candidats, on peut ainsi retrouver « Two Fingers Brewing » qui est une startup britannique qui vend de la bière dont les bénéfices sont reversés à une association de lutte contre le cancer de la prostate. Ou encore une startup thaïlandaise qui propose un réseau social offrant des promotions pour des hôtels, des cartes de réduction pour les restaurants, etc. Des projets porteurs et forts d’une approche sociale et solidaire.

 » Grâce à la portée mondiale de cette compétition, qui s’étend sur cinq continents, nous avons pu découvrir un panel incroyable d’entrepreneurs sociaux qui ont en ligne de mire des problèmes très variés. En tant que marque, nous sommes très fiers de donner un coup de projecteur à ces entrepreneurs talentueux et ambitieux, et nous sommes impatients de savoir comment les votants auront attribué leurs voix.  » – Richard Black, Global Brand Director de Chivas Regal

Les finalistes vont pouvoir participer à l’ « Accelerator Week », dans la Sillicon Valley pour recevoir des conseils de personnes investies dans l’entrepreneuriat social, comme dans les entreprises Google ou IDEO.

 

 

Source: the venture

Tags: , , ,

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

Aller à la barre d’outils