. Comment survivre dans la file d'attente du greffe ? - LEG un pied dans mon entreprise -
Formalités

Comment survivre dans la file d’attente du greffe ?

Le greffe désigne l’ensemble des services d’une juridiction composée de  fonctionnaires de justice, qui assistent les magistrats dans leur mission. Utilisé généralement pour valider une annonce légale, le greffe est l’étape qui validera votre projet entrepreneurial.

Votre visite chez le greffe coïncide généralement avec la fin de votre long parcours pour créer votre entreprise. Mais comme dans toutes les administrations, car oui un Tribunal de Commerce en est une, le temps d’attente est souvent pénible et fastidieux.

Plutôt que d’attendre tranquillement que le numéro de votre ticket d’attente apparaisse, LEG vous propose des conseils et astuces décalés pour vous permettre de réduire le temps d’attente dans les salles du tribunal.

Chez le greffe, sortez vos smartphones….

Cette époque « bénie » dans laquelle nous vivons est celle des smartphones. Mais comment espérer survivre dans la file d’attente du greffe sans ces outils de communication et d’entertainment ? Outre les bons vieux livres sur « L’entrepreneuriat pour les nuls » ou les romans à l’eau de rose de Guillaume Musso, le smartphone reste un allié de poids dans l’art subtil de « tuer le temps ».

Il existe un bon nombre d’application destinées aux entrepreneurs afin de leur faciliter leur vie entrepreneuriale comme Wunderlist ou Hours Keeper. Si vous ne les connaissez pas, l’attente de votre passage devant le greffe est le moment idéal pour les découvrir.

Si vous êtes plutôt à profiter de vos moments off pour penser à autre chose, votre smartphone vous sera utile également pour jouer à vos jeux préférés: Candy Crush, Farmville… Le nombre de ces social games est quasi-infini et leurs téléchargements dépendra de votre attirance pour tel ou tel titre.

Chez LEG, on a une petite préférence pour Worms 3 et Clash of Clans. Des vrais geeks.

…ou optez pour la voie « classique »

Le smartphone c’est bien sympa mais l’autonomie de sa batterie n’est pas, elle, infinie. Alors il reste l’ancienne méthode du bon vieux magazine de presse (qui date de l’été 93 et touché par 3000 mains), où comment tuer le temps dès lors que vous avez envisagé toutes les possibilités.

Bien que de savoir où Estelle Lefébure (très 90’s) a passé ses vacances est très passionnant pour l’entrepreneur que vous êtes, vous pouvez toujours vous rabattre sur les pages mots-croisés.

Reste à savoir si les personnes qui étaient comme vous durant ces 23 dernières années les ont faite ou pas.

Sinon, vous pouvez prendre le temps de commencer le livre que vous avez commandé sur Amazon il y a 6 mois et que vous n’avez toujours pas pris la peine d’entamer. Vous pouvez vous documenter pleinement sur comment devenir un bon entrepreneur (pck le mauvais entrepreneur lui…) et les conseils à appliquer pour trouver la bonne formule.

Au-delà du fait de ne pas regarder sa montre toutes les 30 secondes afin de voir si le temps passe vite, nous vous conseillons par exemple, de réfléchir à votre entreprise: est-ce que votre business plan est optimisé ? Comment améliorer la productivité de votre entreprise ? Vous pouvez également prendre des notes pour être sûr de ne rien perdre.

En réalité même si vous êtes bloqué chez le greffe, il n’y a pas de réel remède à l’ennui que peut procurer cette attente. Le meilleur moyen dépendra de vous et uniquement vous: ce que vous aimez faire, votre personnalité, les choses que vous aimez, que vous détestez, votre caractère. Ce sont autant des paramètres qui font de vous ce que vous êtes et vous permettront de trouver « the best way » pour tuer le temps dans une salle d’attente.

Vous êtes entrepreneur et vous désirez passer votre annonce légale ?

Créer et publier votre annonce légale de SAS en ligne

Tags: , , , ,

One Comment

  1. Anne-Sophie Legrand says:

    Le meilleur remède contre l’attente c’est de s’armer de sa patience !

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

Aller à la barre d’outils