. ULLYS, la marque qui vous met sur vôtre 31
Paroles d'entrepreneurs

ULLYS, la marque qui vous met sur vôtre 31

Heureux qui comme ULLYS a fait un beau voyage.

Celui de Maxime Lemersre et Adrien Perthame ne fait que commencer.

Ces deux jeunes entrepreneurs et amis lillois ont décidé il y a plus d’un an de créer leur startup : ULLYS, une marque chic d’accessoires pour hommes modernes.

Spécialisée dans les nuances de bleu, la marque possède une réelle identité et ADN puisqu’elle est le croisement parfait entre élégance, tendance et engagement. En effet, la marque est engagée auprès d’ONG pour l’accès à l’eau dans des pays défavorisés.

Cravates, nœuds-papillons, pochettes, chèches, écharpes et désormais petite maroquinerie… La marque propose un panel varié d’accessoires de grandes qualités.

ULLYS pour sa collection printemps/été, sort une première collection de porte-cartes à son image, c’est-à-dire élégant.

Rencontre et présentation avec ces deux entrepreneurs.

ULLYS maroquinerie nouvelle collection

Adrien Perthame et Maxime Lemersre

ULLYS, la marque où bleu rime avec élégance

Pourriez-vous vous présenter ?

Adrien Perthame: J’ai 26 ans et j’ai toujours été attiré par le monde de l’entreprise. C’est pour cette raison que, dès l’obtention du baccalauréat, j’ai souhaité faire mes études en alternance. D’abord une licence en comptabilité et gestion puis, en finance dans une école de commerce. J’ai pu, grâce à ce cursus, découvrir différentes entreprises en terme de taille et de management. Je travaille aujourd’hui pour un groupe dans le domaine de la bijouterie, où j’occupe le poste de responsable administratif et financier. Je suis également co- fondateur de la marque Ullys.

Maxime Lemersre: Pour ma part, je suis diplômé de l’EDHEC Business School. Passionné par l’Entreprendre au sens large, créer un jour mon entreprise était pour moi une évidence. Je dirige la société depuis sa création.

Pouvez-vous nous présenter votre marque?

Maxime : Ullys est une marque d’accessoires de mode pour homme. Anne Fontaine a ouvert la brèche de la « référence couleur » en s’imposant avec ses fameux chemisiers blancs pour femme. Ullys a pour ambition de devenir la marque, spécialiste du bleu, dans le domaine des accessoires pour homme. Orienter « chromatiquement », tel est notre concept.

Adrien : Les accessoires permettent d’apporter un plus, d’apporter quelque chose qui fait La Différence. C’est un marché en pleine expansion qui révèle une transformation véritable au sein de la relation entre les hommes et leur vestiaire. Ils ont compris que l’accessoire était un véritable révélateur de personnalité et de différenciation stylistique.

Comment vous est venue l’idée d’entreprendre ?

Maxime : J’ai eu l’idée d’Ullys durant mon stage de fin d’étude. Une nuit, une insomnie, une idée. J’avais sur papier une grosse partie du projet au petit matin et l’aventure débutait. Je pense qu’il faut savoir être à l’écoute des opportunités et aimer relever les challenges. Me lancer si rapidement dans l’aventure entrepreneuriale n’était pas forcément chose prévue. Bien heureusement on ne maîtrise pas tout, surtout pas les idées. Nous avons franchi le cap et cette décision est à la source, aujourd’hui, d’une formidable aventure.

Adrien : Qui dit crise signifie aussi opportunité. La France a besoin d’entrepreneurs. Ce sont ces multiples créations qui permettront, peut-être, la reprise économique de demain. A cela s’ajoute le fait que nous ne sommes pas encore mariés, nous n’avons pas d’enfant, pas de crédit… Il ne faut pas avoir peur de se lancer jeune ! Les risques sont plus limités et l’expérience très enrichissante.

 

Quels sont les moyens utilisés pour vous lancer dans la création de votre entreprise ?

Adrien: Nous avons été très surpris par l’encouragement, l’entraide et l’engouement extérieur. C’est aussi grâce à cette entraide que le projet en est là aujourd’hui. Une entraide d’autant plus importante que nous avions très peu de moyens financiers contrairement aux gros acteurs du secteur.

Maxime: On peut faire de grandes choses sans gros budget. C’est certainement une des leçons de notre expérience. Plus on a de budget et moins on a de créativité. L’audace, l’énergie, la persévérance, la capacité à fédérer autour de son projet, sont les choses les plus importantes lorsqu’on lance une entreprise. La communication est essentielle, également, dans le lancement et le développement d’une marque. De nombreux outils, comme les réseaux sociaux par exemple, permettent, aujourd’hui, de se faire entendre à moindre coût. Tout devient possible grâce à la puissance du web.

 

ULLYS nouvelle collection

Quelle est la journée type chez Ullys ?

Maxime : La journée type n’existe pas vraiment dans la vie d’entrepreneur et c’est sans doute ce qui est le plus exaltant, le plus passionnant dans notre métier. Il faut aimer être « touche-à-tout». On change en permanence de casquettes, switchant ainsi entre les métiers et les compétences.

 

Quels sont vos projets sur le moyen-long terme ? Avez-vous prévu de prendre une dimension internationale ?

Maxime: Plus de produits et davantage de présence en boutiques. En effet, nous désirons petit à petit élargir notre gamme de produits et nous ouvrir à d’autres types d’accessoires. Le but étant, sur le long-terme, que nous ne soyons plus uniquement le spécialiste du bleu mais un référent, à part entière, en terme d’accessoirisation masculine. Nous venons de lancer la petite maroquinerie Ullys avec une série de porte-cartes 100% cuir.

Concernant la distribution, nous souhaitons désormais multiplier les points de vente physiques afin d’être toujours au plus prêt de nos clients. Une première boutique Ullys serait une étape supplémentaire non négligeable dans notre développement.

Adrien : Nous regardons avec intérêt l’international. Nous vivons dans un monde globalisé, il serait dommage de ne pas en profiter. D’autant que le « made in France » s’exporte très bien. Nous venons d’intégrer deux très belles boutiques à Bruxelles (Avenue Louise). Cependant, notre priorité actuelle est d’étendre notre réseau de distribution sur le territoire national. Après un lancement concentré principalement sur la région Nord du pays, nos clients pourront, désormais, également, nous retrouver à Biarritz (54th Avenue) et nous devrions arriver à Paris et Lyon très prochainement.

dolce vita ullys maroquinerie

Présentation de DOLCE VITA la nouvelle collection Printemps/Été 2015

Engagée auprès d’une ONG reconnue par les Nations Unies, ULLYS n’est pas seulement une marque pour les hommes chics désirant faire bonne image. C’est une marque pour les dandy modernes, ceux qui s’inquiètent de leur apparence mais aussi concernés par les problématiques de notre époque. La société possède le statut juridique de SAS pour un capital social de 10 000€ et connait un début prometteur puisqu’elle est déjà aux cous des stars comme Dany Boon, Nikos Aliagas, Jean Dujardin ou encore Stromae…

Les deux fondateurs d’ULLYS représentent parfaitement l’image de l’entrepreneur moderne : soucieux, précis, ambitieux et engagé socialement.

ULLYS est donc le digne successeur de ces marques italiennes qui font fureur depuis les années 50 au savoir-faire générationnel qui ne travaille qu’avec les meilleurs matériaux.

Le côté frenchy en plus.

Le site d’ULLYS est à découvrir ICI

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One Comment

  1. Antoine Marquis says:

    Je ne connaissais pas cette marque, grâce à vous c’est désormais chose faite ! Merci !

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