. Les dix actualités de l'entrepreneuriat de la semaine
Presse et Actualités

Les dix actualités de l’entrepreneuriat de la semaine

En plein de mois de mai, où tout le monde affirme qu’il s’agit d’un mois calme concernant le business, nous vous avons sélectionné une dizaine de news liées au monde de l’entrepreneuriat, car chez nous l’activité c’est tous les jours.

 

Les dix actualités de l’entrepreneuriat

vigilock entreprise securisante

Vigilock, la sécurité au travail

Cette entreprise est une SAS spécialisée dans la sécurité en entreprise. Elle permet d’assurer que les postes de travail sensibles soient verrouillés dès que leur utilisateur normal s’en éloigne. La startup est inscrite à France Entreprise Digital, qui récompense la meilleure entreprise dans le numérique.

Affaire macabre pour un chef d’entreprise

Un chef d’entreprise du BTP, en détention provisoire dans une affaire de viol, s’est suicidé samedi matin dans sa cellule de la maison d’arrêt de Bonneville en Haute-Savoie. Cet homme de 44 ans a été retrouvé pendu avec une cordelette lors de la ronde des surveillants samedi à 2h15 apprend-t’on du Dauphine Libéré. Selon le quotidien régional, ce gérant d’une entreprise familiale de maçonnerie a été placé en détention provisoire pour « non-respect d’une mesure de distance vis-à-vis de sa victime ».

 

mayotte creation entreprises

Hausse du nombre d’entreprises créées à Mayotte

Après une baisse en 2013, la création d’entreprises, avec 850 entreprises nouvelles, augmente de 0,6% en 2014 à Mayotte. Le secteur du commerce rassemble la moitié des créations. Les créations dans les  » autres services  » demeurent faibles comparées à la France (22% contre 53 %). Huit entreprises sur dix sont des entreprises individuelles. Parmi elles, près de la moitié sont créées par des femmes.

 

Entreprises à Caen, création d’un speed dating dans un café

Bonne nouvelle pour l’entrepreneuriat, le Crédit agricole Normandie organise jeudi 21 mai à Caen, de 9 h à 11 h 30, la première édition du Café de la création. Un rendez-vous dans l’esprit d’un « speed dating », qui s’adresse aux candidats à la création d’entreprises mais aussi à la reprise de commerces et PME et où seront présents plusieurs professionnels pour répondre aux questions de l’auditoire.

 

Paris: Le Bus de la création d’entreprise débarque

Porté par BGE PaRIF, association d’aide à la création d’entreprise, le BUS régional de la création d’entreprise est un programme itinérant de sensibilisation et de conseil à l’entrepreneuriat. Au volant du BUS régional de la création d’entreprise, BGE PaRIF vient à la rencontre des futurs créateurs d’entreprises.

Il sera place de la République entre ce lundi 18 et jeudi 21, de 10 heures à 18 heures.

Lancée en septembre 2013, cette opération itinérante a déjà accueilli et informé plus de 2 000 entrepreneurs. En 2015, le BUS s’arrête dans 25 villes dans toute l’Ile-de-France.

 

entrepreneuriat france 2015 actualité

Une étude détaille l’entreprise parfaite selon les jeunes

Le cabinet Deloitte et JobTeaser.com ont mené une étude auprès de 997 étudiants afin de dresser le portrait de l’«entreprise idéale de demain». Résultat: une grande entreprise internationale dans le secteur de la finance, de l’industrie ou des nouvelles technologies : type Google, Facebook, ou les grands groupes financiers comme Goldman Sachs, BNP, etc.

 

Des  lycéens créent leur entreprise

A Chôlet, 18 élèves de 1re du lycée Europe ont lancé Snood’ArtStyle, une startup qui crée et vend des tours de cou depuis septembre 2014.  Les jeunes créateurs ont sollicité ensuite des entreprises pour obtenir des tissus gratuits ou à prix réduits, en particulier des chutes. Ils ont ainsi pu fabriquer une collection hiver et une collection printemps-été de ces foulards tendances. Aidés par l’association Entreprendre pour Apprendre, les apprentis entrepreneurs défendront leur idée devant un comité de sélection du 4ème salon EPA des mini-entrepreneurs à Nantes.

A ce jour, 84 snoods ont déjà été vendus. 50 % des bénéfices seront reversés à un orphelinat en Tunisie et l’autre servira à financer leur projet de voyage aux Pays-Bas à la rentrée 2015

 

 Dropbox achète une startup américaine de crowdsourcing

Dropbox acquiert la start-up américaine SoThree et son service Umano, qui exploite le principe du crowdsourcing pour transposer des articles d’actualité en podcasts audio. C’est une startup créée par trois anciens employés de chez Google (ils ont entre autre créer G+) qui propose à sa communauté de créer un article et de le publier tout en recevant une notification sur son mobile. Le recrutement des « narrateurs » s’effectue sur la base d’un test simple : lire un article de démonstration et envoyer le résultat par e-mail aux équipes de SoThree. La communauté regroupe des anonymes, mais aussi des professionnels du doublage ou de la publicité.
Artik samsung objets+connectés
Samsung poursuit son ascension concernant les objets conenctés
Cette semaine, Samsung a annoncé le lancement d’Artik, sa toute nouvelle plateforme dédiée aux objets et applications connectés. Artik est donc une plateforme qui propose un ensemble d’outils permettant la création d’objets connectés qui est complémentaire avec son autre plateforme SmartThings Open Cloud, qui permet d’analyser les données envoyées depuis ces objets connectés.
Slip français levée de fonds
Le Slip Français, lève 2 millions d’euros
Moins de quatre ans après son lancement, Le Slip français, qui commercialise des dessous confectionnés dans l’Hexagone, a besoin de moyens pour sa croissance. Le trublion du textile made in France vient de finaliser une levée de fonds de 2 millions d’euros avec un fond d’investissement français. Pour une fois qu’un slip laisse une trace….dans le paysage économique français.
Tags: , , , , ,

2 Comments

  1. Hootsy says:

    Toujours un plaisir de retrouver cette rubrique

  2. Larry Hoover says:

    Le billet sur le slip français est drôle !!!!

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

Aller à la barre d’outils