. Les sites pour l'emploi les plus consultés en France
Internet ce Booster

Les sites pour l’emploi les plus consultés en France

D’après une étude Médiamétrie pour le Journal du Net, l’engouement des français pour les sites d’emploi se serait essoufflé. En janvier 2015, 13,43 millions de français ont consulté des sites liés à la recherche d’emploi, contre 14,2 millions un an plus tôt. Les sites d’emploi sont une passerelle dans le monde du travail pour beaucoup de personnes car ils permettent de démarcher un maximum d’entreprises en un minimum de temps, le tout sans se déplacer de chez soi. Dans cet article nous parlerons du taux de couverture des sites, c’est l’unité de mesure de la fréquentation d’un site web.

Avec la période estivale qui approche, LEG vous propose un classement croissant des cinq sites pour l’emploi les plus consultés en France, parfait pour trouver un travail saisonnier.

 

meteojob le site d'emploi ensoleillé

5 – MétéoJob

Plus de 1,3 million de Français se sont connectés à Météojob en janvier, soit 2,8% des internautes. Ils y ont passé en moyenne 4 minutes, ce qui en fait l’un des taux les plus faible du classement. Ce site propose aux internautes de chercher un emploi sur le même principe que les cartes météorologiques, avec une recherche par ville.

Visiteurs uniques (en millions) : 1,328

Taux de couverture : 2,8%

APEC, portail pour cadre

4- APEC

Spécialisé dans la recherche d’emploi pour les cadres, APEC se classe en 4e position de ce classement. C’est un site qui accompagne et conseille les cadres tout au long de leur parcours professionnel pour anticiper et préparer leur évolution, ainsi que les jeunes issus de l’enseignement supérieur pour préparer la recherche de leur 1er emploi. Elle propose aux entreprises des services pour optimiser leurs recrutements et la gestion des compétences internes. Observatoire du marché de l’emploi des cadres, l’Apec apporte analyses et repères sur les grandes tendances. Les internautes passent plus de 22 minutes par mois sur ce site pour y rechercher un emploi mais aussi y rechercher des conseils carrière

Visiteurs uniques (en millions) : 1,597

Taux de couverture : 3,4%

le bon coin site petites annonces

3- LeBonCoin

Inspiré du site TheCraigList, Leboncoin est un site de petites annonces entre particuliers. En janvier, 1,67 millions de visiteurs uniques s’y sont connectés, soit 3,6% des internautes. La partie « emploi » n’est pas en reste puisque le nombre d’offres d’emploi dans cette section  explose. Le temps passé sur le site du groupe Schibsted est d’en moyenne de 18 minutes et 26 secondes .

Visiteurs uniques (en millions) : 1,674

Taux de couverture : 3,6%

 

Indeed

2- Indeed

Bien moins populaire que son prédécesseur, INDEED est un site de recherche d’emplois minimaliste mais qui est très consulté par les demandeurs d’emploi. En tant que premier site d’emploi mondial avec plus de 180 millions de visiteurs uniques dans plus de 50 pays différents, Indeed est devenu le catalyseur qui met le monde au travail. Le temps moyen passé par les internautes sur son site, est à plus de 14 minutes.

Visiteurs uniques (en millions) : 2,280

Taux de couverture : 4,9%

Pôle emploi logo

1- Pole Emploi

Site national et étatique pour la recherche d’emploi, Pôle Emploi reste le leader incontesté. Le portail voit les internautes passer en moyenne 33 minutes sur ses pages. Le résultat est ici à nuancer, puisque sur le site, les gens passent également beaucoup de temps dans les parties liées à la constitution de leurs dossiers pour toucher les subventions.

Visiteurs uniques (en millions) : 5,417

Taux de couverture : 11,5%

Tags: , , ,

One Comment

  1. LaP0uk says:

    Vous auriez également pu citer: monster et keljob qui ont un taux de visite assez important

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

Aller à la barre d’outils