. "The Family": un accélérateur de talents différent
Presse et Actualités

« The Family »: un accélérateur de talents différent

Récemment avec LEG, nous vous parlions des incubateurs de startups sur Paris qui montent et qui possèdent une réelle influence en Île-de-France. Aujourd’hui, nous allons voir « The Family », un accélérateur pas comme les autres, puisqu’il agit en tant que conseiller des entreprises. Créée par trois français désireux d’aider au mieux les startups, cet accélérateur se positionne sur un autre secteur que ses « concurrents »: le monitoring.

 

Un accélérateur qui se distingue

Les accélérateurs de talents, également appelés pépinières, sont des structures qui mettent à disposition d’entreprises nouvellement créées des moyens financiers, matériels, immobiliers afin que celles-ci puissent démarrer leur activité et se développer dans une durée de temps relativement courte.

Ici, avec le « The Family » le concept est différent. Cette nouvelle structure cofondée par Alice Zagury, Oussama Ammar et Nicolas Colin, se donne pour but non pas de financer des entreprises mais de les aider via le principe du monitoring, c’est-à-dire que celles-ci se voient prodiguer des conseils d’experts à travers des réunions entre jeunes entrepreneurs dans l’hôtel particulier parisien de l’accélérateur. En d’autres termes, la structure met en avant l’éducation et l’accès au privilège et à la récompense; en compensation The Family prend 1% des parts de capital des startups qui intègrent son programme.

Installée entre la Normandie et Paris, la structure se distingue d’autant plus via la conception de son site et des visuels utilisés. Avec une charte graphique aux couleurs psychédéliques et rétro, l’accélérateur de talents est également friand des visuels décalés comme on peut le voir sur leur site : les images ressemblent à des affiches de films de science-fiction des années 50. Cela change du ton institutionnel utilisé dans le milieu.

 

les barbares attaquent the family incubateur

 

The Family: une offre complète

Bien que la plupart des incubateurs et accélérateurs s’inspirent d’un des pionniers du genre, le Y Combinator, un accélérateur américain prestigieux, fondé en 2005, d’où sont sorties des startups désormais célèbres comme Reddit, Airbnb ou Dropbox.

The Family fonctionne pareil mais comme nous l’avons vu ci-dessus il n’agit pas sur les finances ou autre de l’entreprise mais effectue une expertise au niveau des conseils et permet à des entrepreneurs de rencontrer d’autres entrepreneurs ou business angels au cours des soirées qu’elle organise dans l’hôtel parisien au Marais qu’elle possède.

En plus de cette fonction principale, TheFamily est également à l’origine de deux projets intéressants : le « Koudetat » et « Les Barbares Attaquent ».

Le premier est une formation en ligne qui permet aux participants d’apprendre à entreprendre et éviter les erreurs de parcours aux futurs entrepreneurs. Le deuxième est un ensemble de conférences mensuelles pour les entrepreneurs autour de la thématique de l’entrepreneuriat, ses problématiques, etc.

Parmi l’offre très nombreuse d’incubateurs et d’accélérateurs de talents qui existent, surtout en région parisienne, grâce à une identité particulière « The Family » est arrivé à se démarquer de la concurrence en proposant un ensemble de services de qualité dont les startups avaient besoin. Car bien que la plupart des accélérateurs proposent des financements ou des aides immobilières, il est important de les guider de la meilleure des manières afin que ces entreprises ne se dispersent pas avec les aides qu’on leur a donnés. C’est là qu’intervient The Family.
Tags: , , , , ,

One Comment

  1. LEMEME says:

    Welcome to The Family !

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

Aller à la barre d’outils