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Le Salon du E-Marketing à Paris : debriefing

Le Salon E-Marketing au Palais d'Exposition à la Porte de Versailles

Le Salon E-Marketing au Palais d’Exposition à la Porte de Versailles

Ce mardi 14 avril à la Porte de Versailles Paris, se tenait l’ouverture du salon de l’E-Marketing. Organisé par Tarsus,  il se tient sur trois jours pour un total de 207 stands prêt à parler business et marketing digital.

Petit tour d’horizon.

Le Salon du E-Marketing, qu’est-ce que c’est ?

C’est un salon qui parle donc du E-Marketing. Mais encore ? Par définition, le e-marketing consiste à améliorer la visibilité et le trafic d’un site Web en utilisant internet comme canal de prospection et à développer une relation durable de fidélisation avec les internautes utilisateurs.  Tarsus organise chaque année ce salon dédié aux professionnels du marketing digital afin de rencontrer les acteurs du marché et qu’ils puissent se rencontrer entre eux.

Parmi les différents secteurs représentés on compte des entreprises exerçant dans : la stratégie digitale, le big data, le M-Marketing et SM-Marketing, l’E-publicité, le référencement.

En plus des rencontres professionnelles, des conférences, des ateliers de réflexion et des workshop sont organisées afin de répondre au mieux à la problématique du marketing online et les nouvelles tendances qu’elle apporte.

Un lieu à la taille de l’événement

Situé au Parc d’exposition de la Porte de Versailles à Paris, le Salon s’étend sur une surface totale de 72 002 m² et a fait venir en 2014 plus de 19000 visiteurs, avec 138 ateliers et 9 worshops.

Cette année, l’organisateur espère faire autant voir plus que l’année dernière puisqu’elle a érigé pas moins 207 stands, et a convié de grands directeurs d’entreprises pour les faire intervenir durant des conférences sur les sujets liés au thème du salon, comme Joël Armary le PDG de BigMat, le fournisseur de matériaux de construction. Parmi la masse d’entreprises présentes, il y avait des sociétés connues pour son investissement dans le digital comme  Microsoft, Amazon ou Google.

Des acteurs impliqués

Parmi la pléiade de professionnels du marché, plusieurs ont retenu l’attention du public comme La Fabrique à jeux et à buzz, une agence spécialisée dans le social digital qui a pour vocation d’accroître la visibilité d’une entreprise via l’intermédiaire de jeux ludiques et interactifs. Cette startup a été récompensée l’année dernière par le Prix Vénus dans la catégorie « Stratégie Digitale ».

Afin de récompenser les entreprises et ses acteurs les plus novateurs et pertinents, Tarsus a créé les Trophées Vénus en partenariat avec Microsoft.

Ces trophées ont pour vocation de mettre en valeur des produits, services et campagnes innovantes, pour le BtoB ou BtoC, incluant les technologies liées à la délivrabilité et au CRM Marketing. (Phrase trop longue)

Ils se composent en 6 catégories : Mobile et Sociale Marketing; CRM-ECRM-CRM Sociale; Stratégies et publicités digitales; Relations Clients; Connaissance Clients et DATA et enfin Coup de Coeur Startup digitale.

Véritable fenêtre d’exposition pour beaucoup de startups, le Salon de l’E-Marketing permet aux exposants de faire connaître leurs produits mais également de réaliser des affaires, signer des contrats ou effectuer des partenariats. En plus de cela, les visiteurs peuvent apprendre de nombreuses choses et découvrir de nouveaux aspects de leur métier  puisqu’en contact direct avec les professionnels du secteur.

 

 

 

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