. Sucess story: Raizers.com la plateforme des entrepreneurs
Internet ce Booster

Raizers : le crowdfunding pour les startups

Entrepreneuriat et digital sont deux secteurs qui sont devenus extrêmement liés grâce aux avancées technologiques en matière de communication et de financement collaboratif.

Aujourd’hui nous nous intéressons à la mécanique de crowdfunding et plus particulièrement de « businessfunding » avec la sortie d’une plateforme de financement participatif dédiée aux entrepreneurs et aux startups: Raizers.com

Le crowdfunding selon Raizers: aider les startups

Également appelé financement participatif, l’equity crowdfunding consiste à financer des entreprises, des startups de manière collaborative où les investisseurs échangent l’argent investi contre des actions. En résumé, si une personne met de l’argent dans un projet, elle prend part au capital de l’entreprise. Raizers propose à tous types d’organisations : réseaux de business angels, établissements d’enseignement supérieur, réseau d’entrepreneurs la possibilité d’avoir leur propre plateforme de financement.

Créée en janvier 2015 par trois jeunes entrepreneurs Maxime Pallain, Grégoire Linder et Jesper Fjordbak, Raizers.com se démarque des autres plateformes de crowdfunding de par son envergure européenne. En effet, avec l’ouverture prochaine de bureaux à Copenhague et Lausanne, la jeune plateforme espère démultiplier aussi bien le nombre de projets à proposer, que le nombre d’investisseurs potentiels.

De plus, un comité de sélection a été créé afin de s’assurer de la viabilité des différents projets. Celui-ci est composé d’experts du secteur d’activité qui s’assurent donc que les entreprises répondent aux pré requis pour être présentées à l’ensemble de la communauté.

Un parti pris vis-à-vis de la concurrence

En plus de son ambition européenne, Raizers propose, à toute personne proposant un projet validé par son comité, des outils personnalisés qui permettent de le crédibiliser davantage.

Sur Raizers, au-delà des outils présents sur les autres sites de crowdfunding, les fondateurs ont pensé à intégrer de nouvelles fonctionnalités comme : une URL dédiée (exemple : MonProjetbyRaizers.com), la page dédiée conforme à la charte graphique du projet, une visibilité étendue à toute la communauté Raizers ou encore la possibilité de compléter la levée de fonds par la vente anticipée de bien ou services de la startup. Enfin, le business plan de chaque projet est consultable gratuitement et les frais de levée de fonds sont réduits par rapport à des sites comme KissKissBankBank ou Ulule.

Une vision nouvelle

Raizers se démarque de la concurrence et apporte une réelle plus value sur le marché en ciblant uniquement les entrepreneurs et ce à l’échelle européenne. Au-delà du fait que Raizers permette de financer un projet de startup et d’entrer dans son capital, la plateforme met également à disposition de ses membres un réel outil de suivi de l’investissement qui leur permettra d’échanger entre investisseurs et entrepreneurs durant la totalité de durée de vie de l’entreprise.

C’est donc la première plateforme de financement participatif aux dimensions européenne avec des bureaux en France, en Suisse et au Danemark.

Tags: , , , ,

One Comment

  1. Pingback: Movies Angels: le crowdfunding pour le cinéma | Comment créer une SAS ?

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

Aller à la barre d’outils