. Les tendances de recherche Google
Internet ce Booster

Les tendances de recherche Google

Technologie, santé, voyage… ces thématiques progressent dans les requêtes d’internautes toujours plus mobiles. Ces requêtes prennent ainsi une dimension de localité.  Pour un site, la notion de confiance sera toujours plus importante et l’expérience utilisateur récompensée.

La recherche technologique

Selon Google, les trois tendances technologiques de 2015 concernent les objets connectés, la personnalisation de l’expérience mobile et l’instantanéité de la demande des consommateurs.

Les recherches notamment sur les drones ont été multipliées par 2,6 et 1,6 million d’heures ont été vues sur Youtube à propos des voitures connectées.

La recherche via mobile

Selon Yahoo, les appareils mobiles ont été plus visionnés que les écrans de télévision ces derniers jours. La recherche mobile va prendre le pas sur la recherche via un ordinateur fixe.

La recherche locale

La localisation de la recherche est de plus en plus fréquemment utilisée via mobile. Les campagnes publicitaires seront ainsi de plus en plus ciblées par les marques. Ainsi les annonces locales sur Google Maps ont pris le dessus dans les SERPs et sont sponsorisées et notifiées d’une icône « Ad ». 2015 sera l’occasion pour la France de découvrir la mise à jour de l’algorithme Google Pigeon déjà présent dans les pays Anglo-Saxons.

La recherche notée et évaluée

Les utilisateurs ont désormais la possibilité de noter et évaluer les produits sur les annonces Google Shopping. Un badge marchand de confiance sera accolé aux produits notés afin de faciliter la reconnaissance des boutiques fiables sur internet.

La recherche sur la santé  de plus en plus qualifiée

Selon Google, 1 recherche sur 20 concerne la santé. La timeline « Knowledge Graph » fournit un condensé de données pertinentes en lien avec la requête de l’internaute afin de l’inciter à rester sur la page.

La recherche liée au voyage en forte progression

L’été, les recherches autour de la thématique voyage ont augmenté de 14% par rapport à l’été 2013. Les recherches sur mobile sont évidemment toujours plus nombreuses.  La recherche d’hôtels reste majoritaire devant les transports (Vols et Train).

Tags: ,

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

Aller à la barre d’outils