Internet ce Booster

Le formalisme 2.0 est à Lyon !

Offrande offerte à une déesse, allusion à formater , ou aux formalités juridiques, Formaât signifie tout ceci à la fois. Ce site de formalités à l’allure épurée s’adresse aux professionnels (avocats et experts-comptables) mais aussi aux entrepreneurs qui souhaitent un accompagnement dans leurs formalités juridiques d’entreprise.

Ainsi, Formaât se distingue par son approche digitale. En effet, le site permet rapidement aux entrepreneurs de trouver leurs repères via un formalisme 2.0. Ils obtiennent en quelques clics un devis dans la journée concernant leur idée, le développement, la création ainsi que toute autre démarche juridique et administrative qu’il souhaite faire traiter rapidement.

Son fondateur,  le lyonnais Cyprien Rodriguez, titulaire d’un Master 2 en droit des affaires, a lancé sa carrière dans un cabinet d’avocat en tant que juriste. Il comprend vite les enjeux essentiels des professionnels du droit et les postes à améliorer.  Profondément ancré dans la tendance de l’économie participative, ce mandataire nouvelle génération a par ailleurs monté des projets de mise en relation entre locataires et propriétaires, ainsi qu’un site destiné à simplifier les recherches de personnel.

Cet attachement à l’esprit entreprenarial  se retrouve chez Formaât (son nom renvoie au formalisme) , à travers une offre dédiée également aux créateurs d’entreprise. Sa valeur ajoutée : permettre aux entrepreneurs de faire de vraies économies durant leurs phases de formalités d’entreprise. Les frais de CFE (60€), sont pris en compte par le formaliste.

Pour les avocats, les experts-comptables et les grands groupes souhaitant externaliser leurs formalités, Formaât propose un pack sur mesure leur permettant de rester concentrés sur leur expertise-juridique. La procédure est simple : après avoir commandé leur devis en ligne, l’équipe de Formaât audite le dossier, lance la procédure, et à réception du Kbis renvoie le dossier complet.

L’esprit de Formaât : instituer une véritable collaboration interne, emprunte de transparence et de réactivité selon la typologie de son interlocuteur.

le site : www.formaat.fr

Tags:

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

Aller à la barre d’outils