. Concevoir une stratégie mobile adaptée aux startups en 4
Conseils d'experts

Concevoir une stratégie mobile adaptée aux startups en 4 étapes

Le mobile symbolise l’émergence du web 3.0. Un web plus mobile, dont le but pour les marques est de tirer un vrai chiffre d’affaires en améliorant l’expérience client. Comment mettre en place une stratégie mobile efficace ? En comprenant les fonctions des outils et les intégrer efficacement dans votre mix media.

La Stratégie Mobile

Première étape

Le responsive design

Optimiser votre site pour les terminaux mobile. Le site mobile sert à accueillir les clients mais aussi les prospects. Il doit promouvoir l’ensemble des services ou produits de votre marque et augmenter la satisfaction client ce qui permet d’augmenter l’acte d’achat et donc le chiffre d’affaires.

Le succès d’un site mobile dépend de sa dimension aspirationnelle,  sa capacité à séduire le client. Concrètement, le travail effectué sur la présentation du service ou du produit doit contribuer à l’expérience positive de l’utilisation et proposer une réelle différence par rapport à la concurrence.


Deuxième étape

Le déploiement d’une application mobile

L’application ne cannibalise pas le site mobile. Elle s’adresse aux clients fidèles et permet d’entretenir une relation client optimisée. L’application doit être un fort réservoir de contenus. Les services proposés peuvent être gratuits mais il est recommandé de proposer une relation client premium. L’application peut par exemple offrir des prestations réservées aux clients les plus fidèles.

L’application peut également servir d’outils à l’interne lors des présentations de services aux clients sur Ipad sous forme d’aide à la vente.


Troisième étape

La démarche CRM

C’est la phase de récolte et raffinage des données. Elle Permet de segmenter la base de données afin de personnaliser les messages adressés à l’utilisateur. Les propositions peuvent ainsi varier selon la typologie et l’historique de la cible. Les moyens de relance de CRM sont l’email, les sms, et les notifications. Ces moyens doivent être choisis également selon les affinités des clients.


Quatrième Etape

Les réseaux sociaux comme vecteurs de communication

Pour promouvoir les contenus de votre site mobile et votre application, les réseaux sociaux offrent de la visibilité à votre stratégie mobile.

 

 

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