. 2015 raisons de participer à l'aventure du web
La chronique du LEG

2015 raisons de participer à l’aventure Internet

Internet nous fait tourner la tête, les tehnos foisonnent, les opportunités ne manquent pas, les outils sont toujours plus nombreux, toujours moins gratuits.

Comment démêlez le vrai du faux dans votre bourse d’investissement pour obtenir de nouveaux gains et faire grimper votre chiffre d’affaires ? Stratégie agressive ? Audimat restreint mais plus quali ? panier moyen en baisse? hausse du chiffre d’affaires organique mais baisse des bénéfices ? Seul le social media peut vous aider ?

Seulement 42% de la population mondiale est connectée à internet, il y aura donc encore et toujours forcément de nouvelles opportunités, des idées à trouver, des terrains à explorer, des mines d’information à partager pour gagner du like. Seulement 2,46 millions de contenus sont partagés sur Facebook chaque minute sur internet, il vous reste donc de la place pour tirer votre épingle du jeu. Tout peut changer, la preuve : les sites du groupe Yahoo! ont dépassé Google en trafic en juillet 2014.

Alors on relève les manches, Il va falloir chouchouter votre site, le polir,  le rendre sexy. Nul besoin de le préciser, vous avez pensé à l’optimisation mobile car 28 millions de smartphones sont recensés en France. Ce support représente déjà 2,5% des recherches sur le web en France.(écran nomade).

Continuons donc de nous informer via des applis riches de contenu : Evernote sera votre carnet moleskine version numérique. Coller vos idées, vos imaginations, le tout préservé dans le cloud pour ne jamais égarer votre travail. La bureautique 2.0 fait désormais partie intégrante de votre quotidien : on «  »spread » dans « drive » les « docs » et les « sheets ».

Pas bête non plus l’application qui permet de retrouver ses penses-bêtes et marque-page sur n’importe quel ordinateur. Google développe des algorithmes toujours plus poussés avec ses noms d’animaux qui rendent la marque sympathique mais crainte par tous les utilisateurs d’Internet. Optimiser son site internet pour les recherches locales ne sera donc pas une mauvaise idée avec l’arrivée de la mise à jour Google Pigeon.

Il faudra toujours plus se creuser la tête pour se différencier. Pour cela, facile, il suffit de trouver le bon designer, celui qui fera rêver . Mais alors que toutes les tendances liées à l’image semblent atteindre leur paroxysme, le but de l’affichage reste insensiblement le même : attirer l’œil. alors une Typo très large ? oui mais elle agresse. un monochrome de whiteman en guise de homepage ? Hyper différenciant ! Ok mais pour la mémorisation produit pas forcément évident…

Comment continuer de se ré-adapter dans un nouvel univers , sortir des codes classiques mais dans le même temps rassurer l’utilisateur perdu ?

Travailler la qualité, tendre vers l’excellence d’un contenu toujours plus abouti, et réussir à s’extirper d’une concurrence toujours plus féroce et acharnée que jamais ?

Alors on sort les armes de défense massive comme l’innovation et la diversification des sources de revenu, On  continue de remettre à plat les outils et les process pour survivre dans le monde de la dématérialisation. dès lors, jusqu’ici tout ira bien. Jusqu’ici tout ira bien…

L’équipe de LeLégaliste.fr vous souhaite une année 2015 riche de découvertes et d’opportunités !

 

 

Tags: , , , ,

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

Aller à la barre d’outils