Les astuces pour son entreprise
1– Consulter les sites officiels et informatifs : une mine d’or pour entrepreneurs curieux
Les chambres de commerce et d’industrie : c’est le lien entre particuliers et monde de l’entreprise. Les Chambres de Commerces sont à la disposition de tous les lanceurs de projet en France et à l’international. C’est la base de lancement de tout projet.
L’APCE : Le site de référence pour tout entrepreneur ayant un jour caressé le doux rêve de lancer son projet. Toutes les informations nécessaires pour développer l’idée, le business-plan, ainsi que les formalités à effectuer.
L’Express L’Entreprise : site provenant du Groupe L’Express. Sans doute le meilleur site tant les infos fournies y sont riches et le style parfaitement représentatif du monde de l’entreprise. La référence.
2 – Se faire connaître par voix alternative
Outre les classiques réseaux sociaux pour se faire connaître, il convient de penser à l‘interview radio web : un levier doublement bénéfique : l’exercice de l’interview heureusement ici bienveillante, permet de développer la notoriété de votre projet à travers un angle singulier. De plus, l’interview radio permet de diversifier les sources de liens pour le référencement de la start-up.
3 – Engager un Expert – Comptable
En tant qu’entrepreneur, déjouer les nombreux pièges fiscaux quotidiens et gérer de façon efficiente les comptes de la société. L’Expert-Comptable offre d’excellents indicateurs de gestion et logiciels de facturations. Un cabinet tel que WPA est parfaitement adapté aux enjeux des TPE et startups.
4 – Se constituer une revue de presse efficiente avec les webzines pour entrepreneurs
Dynamique Mag : Le ton est parfois corrosif et anti-conformiste : c’est la preuve que l’on peut être sérieux et décalé à la fois en apportant une information à à forte valeur ajoutée sur le monde de l’entreprenariat et les entreprises.
French Web : le webmag porté sur l’innovation.
Journal du Net: la référence web, media, technologies, management et business. À consulter chaque matin pour rester connecté.
Maddyness : Le webzine des startups françaises. De nombreuses infos sur les levées de fond, événements et salons liés au monde des startups et des entreprises.
5 – Faire de vraies économies durant la phase de création de société
Le Légaliste.fr : site d’annonces légales en ligne pour créer son entreprise sans se ruiner.
Le répertoire des sites d’aides publiques aux entreprises
6 aides financières détaillées sur le site de l’APCE pour les entrepreneurs
Partager la publication "Cinq astuces pour monter son entreprise"