Conseils d'experts

5 bonnes raisons de créer une société civile immobilière

1 – Il suffit d’être deux pour créer une SCI !

2 – La loi ne fixe pas de maximum ni de condition de nationalité, comme dans certaines autres formes de sociétés. Il est même possible pour un mineur d’être associé dans une SCI car elle n’a pas une vocation commerciale.

3 – Les éventuels revenus produits par la société sont taxés directement pour chaque associé dans la catégorie des revenus fonciers. Les intérêts d’emprunt, les frais de constitution de garantie, d’entretien et de réparation, les dépenses d’amélioration, les frais de gestion, la taxe foncière et les primes d’assurances sont déductibles de ces revenus.  en cas de fiscalité forte, il est possible de faire imposer la SCI sur l’impôt sur les sociétés. Cela vaut dans dans le cas de possession de plusieurs biens immobiliers qui obligeraient à passer sur la tranche d’impôt supérieure.

4 – La SCI favorise la transmission du patrimoine au sein des familles, car les enfants peuvent être associés, d’une part, et la valeur transmise est établie sur l’actif net de la SCI, donc après déduction des dettes. La transmission peut se faire au fur et à masure, sans impact sur la gestion.

5 – Les frais de publicité légale peuvent dorénavant être réduits par le biais de plateforme d’annonces légales en ligne. Une économie de 30 à 40% peut-être perçue sur le prix de l’annonce légale lors de la création de la société civile immobilière.

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

Aller à la barre d’outils