. Création d'entreprise: Steve "je voulais gagner du temps"
La chronique du LEG

Création d’entreprise : Steve « je voulais gagner du temps »

Steve court toujours plus vite, il n’a pas le temps ne serais-que d’avaler un sandwich le midi que c’est déjà la course.

« Je suis comme ça, un vrai fonceur. Petit déjà je courrais partout. Ma mère n’en pouvait plus de moi tellement je la fatiguais   » avoue celui que ni le temps ni les contraires n’arrêtent.

Parti de rien, Steve s’est à la force de son poignet sans grand diplôme : « Jeune je n’aimais pas beaucoup l’école je ne pouvais pas tenir en place sur une chaise de classe derrière un bureau ».

C’est alors qu’à 18 ans il se réoriente dans un BEP technico-commerciale, et commence à faire du porte-à-porte pour vendre des abonnements au câble . Capable de véritables envolées lyriques lors  de ses argumentations de vente, son style fait mouche. Il grimpe alors vite les échelons.

A 25 ans, il est en charge de tout le grand ouest pour les ventes d’abonnement câble. Steve sillonne le territoire toujours en quête de nouveaux clients.

« La route est un bon moyen pour moi d’évacuer le stress » nous confie-t-il. 500 kilomètres par semaine c’est pas rien ». Selon lui la force d’un commercial réside dans la relation affinitaire que l’on tisse avec le client mais aussi dans la gestion des coûts lorsque l’on développe des offres adaptées.

Fort de son succès, Steve souhaite lancer son entreprise. Tout son entourage lui assure qu’il a l’âme d’un dirigeant. Sa banque le connait bien, elle est prête à le suivre.  Mais il est freiné par des formalités qu’il juge couteuses et franchement compliquées.

« J’ai été au CFE de ma région, ils m’ont expliqué que pour valider mon dossier, je devais effectuer la publication d’une annonce légale. » ils m’ont fournit une liste des journaux officiels pour passer mon annonce et m’ont alors conseillé de comparer les prix sur internet concernant la parution de l’annonce légale. »

L’intéressé avoue qu’il ne savait même pas qu’il fallait effectuer une publication d’annonce légale pour créer son SAS.

Je suis alors tombé sur Le Légaliste.fr. C’est un site d’annonces  légales qui m’a bien simplifié la vie pour publier mon annonce légale. »

De plus, quelle n’a pas été la bonne surprise de Steve de voir qu’il venait de réaliser 30 à 40% d’économies sur cette formalité de l’annonce légale. En tant que commercial chef de secteur, il reconnait que le temps passé pour constituer un dossier de création d’entreprise est fastidieux et coûteux.  Ainsi pour publier son annonce légale de création de SAS, Patrick a su s’y retrouver en deux temps trois mouvements.

« Si l’on peut gagner du temps pour créer sa société et ne ne soucier de rien alors je suis preneur ! Ce site m’a permis non seulement de faire des économies, mais aussi de recevoir immédiatement l’attestation de parution dont j’avais besoin pour me rendre au greffe et finaliser cette formalité. »

Au final je m’en sort pour une annonce légale de constitution de SAS à 100 euros alors qu’elle aurait pu me coûter le double ailleurs. »

En une seule journée Steve a réussi à remplir son dossier de création d’entreprise en gagnant du temps grâce aux annonces légales.

Encore un dirigeant qui a compris comment faire des économies durant la phase de création d’entreprise.

Le_Legaliste_Flyer_A5_VECTO_V2

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

Aller à la barre d’outils