. Idées pour la croissance de votre entreprise
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Idées pour la croissance de votre entreprise

Vous avez été un bon créateur d’entreprise. Vous avez démarré avec succès une entreprise et êtes prêt à passer à l’étape suivante : comment développer l’entreprise ? A la base, tout se rapporte à l’élargissement de vos horizons, notamment en ciblant de nouveaux marchés, en accroissant votre présence sur internet… Former des alliances est également un moyen puissant capable de propulser les entreprises. Les conseils ci-dessous ne vous correspondent pas forcément tous. Mais jetez-y un coup d’œil et vous jugerez par vous-même lesquels sont adaptés à votre entreprise.


Accaparez les opportunités nouvelles

Ouvrez un autre site de production. C’est souvent le premier moyen que les propriétaires d’entreprises choisissent. Si vous vous sentez confiant et que votre lieu de travail actuel est sous contrôle, envisagez l’ouverture d’un nouvel emplacement. Offrez à votre entreprise une franchise ou une nouvelle occasion d’affaires.

La franchise permet une croissance sans que vous ayez à gérer le nouvel emplacement. Cela aidera à maximiser le temps que vous passez dans l’amélioration de votre entreprise par d’autres moyens.

Justement, diversifier est une excellente stratégie pour la croissance,  pour avoir de multiples flux de revenus qui peuvent pallier aux saisons creuses et, bien sûr, augmenter les ventes et les marges bénéficiaires. Pour ce faire, vendez des produits ou services complémentaires ; importez ou exportez vos produits ou ceux des autres… Ciblez d’autres marchés. Utilisez votre imagination pour déterminer en quoi vos produits intéresseraient les clientèles des autres marchés. Développez-vous à l’échelle mondiale. Pour ce faire, vous aurez besoin d’un distributeur étranger qui puisse transporter votre produit et le revendre sur un marché local.

Plus évident à réaliser : se développer sur internet. Très souvent, les clients découvrent une entreprise grâce à Google. Assurez-vous que votre entreprise ait une présence en ligne afin de maximiser votre exposition. Investissez dans le référencement. Il vaut même mieux confier le travail de référencement de votre site internet à une société spécialisée.


Misez sur les partenariats avec les autres entreprises

Brevetez vos produits. C’est essentiel surtout si vous avez un service ou un produit de marque. Les licences ne sont pas coûteuses comparées aux frais de démarrage de votre entreprise – l’idée création d’entreprise à Lyon repose d’ailleurs entre autres sur la prise de risques et la promptitude aux investissements utiles. Pour trouver un partenaire de licence, commencez par la recherche d’entreprises qui fournissent des produits ou services similaires aux vôtres. Formez une alliance. Alignez-vous avec un groupe d’entreprises similaires.

N’hésitez donc pas à fusionnez ou acquérir une autre entreprise. Deux, c’est toujours plus grand qu’un. Renseignez-vous sur les entreprises qui sont dans le même secteur, ou qui ont des offres complémentaires aux vôtres et prenez en considération les avantages de la combinaison des forces ou de l’acquisition de l’entreprise.

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