. Etude sur le comportement des français et le mobile
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Etude sur le comportement des français et le mobile

Les français rétifs au changement ? Leur comportement mobile prouve qu’ils restent globalement traditionnels dans leurs actes même s’ils font preuve de curiosité concernant les nouveaux usages.

L’usage du smartphone se démocratise

Chaque année, l’étude Ipsos-Deloitte donne la photographie de l’usage des portables en France. « Ni technophile, ni technophobe », son comportement montre un équilibre certain entre attachement aux traditions.

On dénombre en moyenne 2,86 appareils électroniques mobiles et un équipement en smartphone (61%), devenu supérieur à celui en téléphone portable standard( 41%).

 

  • L’utilisateur de mobile classique utilise toujours massivement la voix (88%) et les sms (84%).
  • Le pourcentage de ceux qui envoient des emails est de 38%.
  • La messagerie instantanée n’est utilisée encore que par 12% des mobinautes (majorité de moins de 25 ans) .

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Difficile de changer d’opérateur

31% des français n’ont jamais changé d’opérateur.
Le smartphone présent au réveil puis utilisé tout au long de la journée

4 français sur 10 utilisent leur smartphone une demie heure après s’être réveillés.  (vs 6 anglais sur 10).
41% des français usent de leur téléphone moins de 10 fois par jour et 12% plus de 50 fois.

Objets connectés : prémisses d’un nouveau marché :

 

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La 4G considérée comme une niche de marché

Seuls 11% des mobinautes ont accès à un forfait 4G. les utilisateurs de 4G ont ainsi affirmé développer  les activités suivantes : emailing (47%) navigation (44%) et recherche d’information à l’exterieur (39%) et visonnage vidéo (

 

Synthèse du mobinaute français

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A bientôt !

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