Conseils d'experts

9 techniques de soldats d’élite appliquées à l’entreprise

Ex-soldat des forces spéciales de la « Navy », Brent Gleeson donne au sein du newsweek « Inc », les aspects de l’armée transposables selon lui aux sociétés. Ce chef d’entreprise singulier intègre dans ses méthodes de management, les préceptes des soldats de l’élite.  Rien de tel afin de faire progresser les processus de travail et devenir un véritable commando des bureaux. Il n’y a plus de raisons d’être nostalgique de l’esprit fantassin.

Les techniques de soldats pour l’entreprise

 

 

1 – Le choix de vos troupes : mieux vaut embaucher des hommes capables de se sacrifier pour vous au combat. En entreprise, on appelle cela le partage des valeurs.
armée de terre

 2 – Chacun à son poste : le sergent n’est pas colonel ; la secrétaire de direction n’est pas commerciale. Ainsi lorsque l’employé connait précisément son grade et sa mission, il sera plus efficace et n’aura pas de mauvaises surprises lors de son évaluation.

légion étrangere

3 – Distribution des ressources :partagez intelligemment les rations de vos soldats afin de rendre plus efficiente la production de chacun.

 4 – Transparence de la communication : mieux vaut donner des instructions claires avant de prendre part à l’action, cela permet de mieux anticiper les risques pour votre entreprise. Les conseils de vos proches collaborateurs sont toujours bons à prendre en compte.

work

5 – De l’importance de l’innovation : les meilleurs guerriers sont ceux qui ont les meilleures armes. Si vos concurrents sont capables de s’adapter à vous, tentez de toujours garder un temps d’avance sur eux. On sait ce que donne une armée de cavaliers face à des chars blindés.

6 – Etre pro-actif face aux difficultés : face au danger, pas le temps de se plaindre. Faire rapidement le bon choix peut s’avérer crucial pour votre avenir et celui de votre entreprise.

schumannberlin

 7 – Le chef au coeur du combat : lorsqu’un collaborateur découvre une faille dans un système, le manager doit être au plus près du problème afin de trouver la solution la plus adaptée en un minimum de temps.

Napoleon_Bonaparte_in_Battle

8 – La créativité , moteur de l’action : réfléchir constamment à des inventions possibles quitte à bousculer la hiérarchie de votre entreprise permet de trouver des leviers de productivité sources de croissance.

9 – Adapter son travail à son environnement : un combat dans le grand nord ou dans la jungle nécessite quelques changements de méthodes. L’entrepreneur capable de flexibilité face aux mutations et contextes économiques constamment fluctuants remportera surement de biens nombreux contrats.

A bientôt !

Tags: , ,

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

Aller à la barre d’outils