Quel est aujourd’hui la vraie valeur des réseaux sociaux pour un entrepreneur ?
L’agence Idaos lab démontre que les dirigeants d’entreprise ne vont pas sur Facebook que pour voir les photos de vacances. Mais ils aiment employer diverses fonctionnalités des réseaux pour un usage plus professionnel : canaux de vente, outils de communication, de prospection et même d’innovation.
Quels sont les réseaux qui ont la cote ? Facebook et Twitter bien-sûr, ainsi que les réseaux professionnels.
Seules 15% des entreprises utilisent Google+…
…Et elles ont tord, car celles qui l’utilisent gagnent en référencement.
Quant au graphique ci-dessous, il nous montre les attentes des entrepreneurs quant aux services proposés par les réseaux sociaux :
67% les trouvent peu ou pas probants pour améliorer les ventes et seulement 3% affirment que leur C.A évolue positivement grâce aux réseaux sociaux.
Les outils proposés seraient alors plutôt utilisés pour la recherche de personnes, notamment pour de la prospection commerciale, 25% des entreprises identifient et contactent des prospects par ce canal, 12% détectent des clients potentiels et 11% s’en servent pour promouvoir leurs offres.
Cliquez sur l’infographie, elle vous parlera plus
A bientôt !
Partager la publication "Chiffre d’affaires et réseaux sociaux : les entrepreneurs rament"