. BlogStory : ces femmes qui réussissent
Internet ce Booster

Blogstory : ces femmes qui réussissent

Le succès par le blog

Nathalie Delimar, Créatrice D’Abracadacraft

Cette Ex-commerciale et journaliste a commencé à l’âge d’or du blog en 2006 en publiant ses billets d’humeurs ainsi que ses créations couture et craft. Nathalie développe son lectorat et rencontre peu à peu des acteurs capables de rassembler les bloggeuses des arts créatifs. Nathalie fédère alors une forte communauté de bloggeuses dédiées au mouvement « Do it Yourself ». Son tour de force est dans la mutualisation de ses compétences en matière d’écriture,  de  blogosphère féminine et de  création, avec des acteurs aux compétences plus techniques. Elle lance alors Abracadacraft.com

ABRACADACRAFT-LOGO

Son site a été crée fin 2011. Il compile des billets de blogs français et étrangers et une partie magazine. Le modèle économique repose sur le développement de partenariats avec des annonceurs, notamment des fabriquants et quelques éditeurs. Un coin e-commerce est maintenant disponible. Grâce aux levées de fonds, Nathalie peut développer sa notoriété et booster ses moyens. Avec 1 million de pages vues par jour le lancement du site fonctionne. Même si elle reconnait que cela entraîne des sacrifices financiers, Nathalie est heureuse de vivre de sa passion.

Sa clef de la réussite

Pour qu’un blog émerge, il faut nécessairement une démarche professionnelle. La stratégie doit être claire et les annonceurs visés doivent être en lien avec la thématique du blog.

A bientôt !

Crédit Photo : Abracadacraft.com

Tags: , ,

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

Aller à la barre d’outils