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Bloggeur à Entrepreneur : Guide d’Instruction

Vous êtes passionné d’aquariums. Un véritable aquariophile et c’est votre droit. Tellement passionné que vous aimeriez  partager cela sur un blog et si possible en tirer des revenus. Riche idée mais vous ne savez pas trop par ou commencer.

Comment marier sa passion bloggeur et sa petite entreprise d’aquariophilie ?

Selon Médiamétrie, il y aurait 6 millions de bloggeurs en France. Sortir de la masse et être un leader d’opinion reconnu par le secteur, un influenceur de renom n’est pas une mince affaire. Selon Digital Influence Report 2013 de Technorati, les blogs ne captent pour l’instant que 6% des investissements publicitaires liés au numérique. Mais ce chiffre ne va cesser de progresser pour bientôt atteindre 35%, il n’est donc jamais trop tard pour devenir la rock star du blog de l’aquariophilie.

N’ayez pas honte de votre touche personnelle

Votre maman aimait bien laisser cette petite queue de cheveux dans votre nuque : elle trouvait que cela soulignait votre différence. Outre ce choix capillaire subectif, l’idée était bien là : sortir du rang à tout prix. Pourquoi ? d’une parce que faire partie du troupeau ne vous permet pas de vous affirmer. Et de deux parce que faire sa place au soleil permet d’être plus visible.

Vous avez déjà franchis une étape en choisissant un secteur de niche. Dans la fourmilière des blogs, pour sortir du lot il ne faut pas parler de la même chose que tout le monde. Si vous êtes fans d’aquariums, proposez une spécialité de petits poissons jaunes à pois noirs d’aquariums cela fera de vous le premier expert dans le domaine.

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Type de poisson dont vous serez le spécialiste

– Travailler votre identité et votre style est également fondamental. Vos photos doivent donner envie d’embrasser les poissons, et votre écriture de sauver cette espèce.

– Placez ensuite ces poissons dans une multitude de contenus vidéos et photos. Les internautes en raffolent.

– Une fois votre audience établie c’est là que vous pouvez commencer à envisager le magot.

La Stratégie de Monétisation

Quel business model viable pour votre blog ? Comment développer votre stratégie digitale ? Et-bien puisque vous êtes le spécialiste de ce type de poisson, vous allez pouvoir vendre votre expertise : animation de conférences, rédactions d’articles pour des titres de presse prestigieux tels que Poisson-mag ou Aquariophilie-sensation.  Ils seront forcément intéressés par votre créneau.

Si votre audience explose et que vous estimez pouvoir faire des ventes, mettez vous à fabriquer des tee-shirts de petits poissons. Vous pouvez alors pratiquer l’affiliation : diffuser votre catalogue de produits sur d’autres sites de type passion-poisson.

Et pour générer du buzz auprès des journalistes, trouvez une histoire qui sorte de l’eau : narrez votre aventure de bloggeur : quels ont été vos défis d’aquariophile ? Donnez forme à votre récit à travers de formidables histoires. N’hésitez pas à raconter cette fameuse fois où vous avez sauvé l’un de vos petits protégés qui s’était enfuit de l’aquarium. Vous susciterez l’émotion.

Examinez les blogs influents

Vous êtes assurément le meilleur dans votre domaine. Mais regarder ce que d’autres produisent comme contenus à propos des poissons, peut vous apporter quelque matière à votre féconde réflexion. Demandez-vous quel est le type de présentation des blogs à succès, quel est son contenu (le fond). Comme pour n’importe quel marché où il convient d’étudier la concurrence finalement. Mais n’ayez crainte de vous lancer car vous êtes Le spécialiste des petites poissons jaunes à tâches noir !

Crédit photo : thesamba.com

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