La chronique du LEG

Mais qui es-tu l’annonce légale ?

Depuis le décret numéro 55-22 du 4 janvier 1955 portant réforme de la publicité foncière, tu es obligatoire. Indispensable auprès des entreprises, tu as conscience de ta nécessité judiciaire. En effet les informations relatives aux entreprises et sociétés doivent obligatoirement être rendues publiques dans un journal d’annonces légales.

Les entrepreneurs ont besoin de toi, ne les déçois pas

Fière de ce statut, tu te montres alors quotidiennement dans les journaux habilités. Il existe environ 600 journaux officiels, autorisés à te publier ce qui fait de toi une star et tu le sais. Tu aimes te montrer ainsi sous divers aspects : constitution de société, modification statutaire, dissolution, transmission de fonds de commerces, ou encore liquidation, toutes ces publications sont exigées pour informer de la vie d’une entreprise. Tes délais de publication doivent être effectués au plus tôt pour une immatriculation et dans le mois qui suit la décision pour une modification.

Par péché d’orgueil tu es devenue hors de prix

Forte de ce statut obligatoire, tu commences alors à devenir arrogante à cause de ton prix. Même si tu restes publiée dans le département du siège sociale de l’entreprise, tu fréquentes certains journaux qui abusent de toi. Tu sais pertinemment que ton coût est fixé à la ligne par le Ministère de la Culture et de la Communication. Le coût de la ligne est donc le même pour tous les journaux d’un même département. Le tarif a la ligne varie selon les départements de 4,00€ à 5,49€.

Mais alors pourquoi es-tu devenue aussi chère dans certains cas ?

Les rédacteurs de certains journaux et de certains sites ont compris ta faiblesse : ils te rajoutent des expressions superflues, des signes en trop. Rédigée de manière abusive, ton prix gonfle, tu te sens disgracieuse et tu n’oses même plus regarder les entrepreneurs dans les yeux. Cette situation dramatique ne pouvais pas durer, quelqu’un devait te sauver.

LeLegaliste.fr t’a rendu ta dignité

Mais LeLegaliste.fr plateforme de soutien pour les entrepreneurs et les sociétés, pense que tu as le droit au respect. LeLegaliste.fr ne s’affilie qu’avec des journaux de la presse économique et généraliste partageant ses valeurs. Grâce à ton sauveur, tu as retrouvé le goût d’être publiée dans une presse de qualité. Une annonce rédigée par LeLégaliste.fr est optimisée pour être la plus claire possible auprès du greffe et la moins chère du marché. En effet toutes ces lignes en trop qui te rendaient difforme ont disparu. Résultat :  tu es 30 à 40% moins chère et sincèrement cela se voit. Tu peux de nouveau te regarder devant la glace et contribuer aux économies des entrepreneurs. Une belle histoire d’amour entre les créateurs d’entreprise et toi peut de nouveau commencer. LeLegaliste.fr souhaite une joyeuse Saint Valentin à toutes les annonces légales de France.

Pour publier une annonce légale  :

nouveau-bouton

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

Aller à la barre d’outils