. Les experts-comptables sont vos amis - LEG un pied dans mon entreprise -
Conseils d'experts

Les experts-comptables sont vos amis

L’expert-comptable ne ressemble pas toujours à cette personne vêtue d’une veste grise et privilégiant la deuxième paire gratuite de chez Général d’Optique. Et même si cela peut être le cas, elle peut vite devenir un allié de choix dans votre création d’entreprise.

D’ailleurs, il s’agit de se l’avouer, selon L’OCDE le niveau des français en maths ne s’améliore pas. Aussi, il conviendra durant les débuts de votre société, de ne pas négliger votre comptabilité.  Brigitte Praca nous explique sur Le Blog du Dirigeant toutes les facettes du métier, des tenants et des aboutissants en cas de création de SARL, EURL, SCI ou SA.

De plus, l’expert-comptable a aussi un œuil éclairé sur toutes les questions juridiques qui rythment la vie des entreprises. Il peut conseiller sur le type d’annonce légale à publier en cas de:

  • constitution d’une société
  • modifications statutaires
  • dissolution
  • transmission des fonds de commerce
  • liquidation.

On apprend par ailleurs les économies réelles qu’un expert-comptable peut faire gagner à l’entrepreneur : économies de temps, de taxes ou d’impôts, exonérations fiscales ou annonces légales à bas coût.

On se rend compte qu’au-delà de la simple comptabilité, l’expert-comptable peut se révéler un allier de choix face aux tourments et aléas de l’entreprenariat.Vous pouvez contacter l’expert-comptable du LeLegaliste.fr, ses compétences sont reconnues et elle pourra vous aiguillez pour toutes vos démarches professionnelles.

crédit photo : allociné

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

Aller à la barre d’outils