Internet ce Booster

Les 20 métiers du futurs

Aujourd’hui Le Légaliste vous offre une parenthèse de rêve. Le rêve, nécessaire à toute ambition, à tout projet, est le carburateur de l’entrepreneur, ce qui le fait avancer. Nous rêvons tous d’un avenir meilleur , un avenir radieux à l’horizon, dissipant les ténèbres et illuminant la prairie de sa magnifique et vivante lumière. (Gustave Aimard) . Mais pour que ce rêve ne soit pas entâché de chômage, il convient de bien connaître les métiers de demain afin d’avancer sans rêve brisé.

Pour ce faire, on vous propose de découvrir les 20 métiers du futur. à travers le blog de RSNL Mag, le laboratoire d’idées de Microsoft.

Entre imprimeur 3D, fermier de ville, ou encore legisboteur (oui oui, spécialiste en droit des robots), vous serez sans doute voisineteur, un créateur de lien social entre les voisins de votre quartier à partir des réseaux sociaux.

Mais si l’on en croit les consultants de l’agence Sparks & Honey  c’est la notion de coach qui revient le plus souvent dans la liste de nos futurs jobs :

Coach de moteurs de recherches pour s’y retrouver dans la jungle digitale, coach de vie privée, coach pour apprendre à se comporter sur Skype…

Des métiers qui assurément feront fléchir la courbe du chômage en France et donneront des idées pour la création de société.

Crédit photo : Orange

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

Aller à la barre d’outils