Presse et Actualités

Le Crowdfunding à votre portée

Le crowdfunding a le vent en poupe

Tandis que s’est ouvert hier le salon des entrepreneurs 2014 (LeLegaliste y est aujourd’hui,  on vous attend!), les entrepreneurs de tout bord échangent à foison sur l’avenir du numérique pour accélérer la croissance de leur SARL ou EURL. Pour leur financement, la solution en vogue est au coeur de tous les débats.
Et oui, durant le salon, de toutes les bouches va sortir le mot crowdfunding. Cette fameuse levée de fonds, d’aides et de dispositifs qui financent les start-up et les entreprises innovantes est en plein essort. Durant le salon, 3 start-up ont été sélectionnées dans le cadre de la première opération de crowdfunding live !

Je veux profiter du crowdfunding comment je fais ?

Des plateformes tel que My Major Company pour la musique, Ecobole pour les projets responsables ou encore Kisskissbankbank mettent en relation le donateur et le receveur et se commissionnent ainsi de 15 à 20% sur les transactions. Le gouvernement souhaite encadrer la pratique. Fleur Pellerin, la ministre en charge des PME présentera son projet de Loi le 14 février pour dit-elle alléger et simplifier les procédures. Les start-up auront le droit de lever jusqu’à 500 000 euros pour leur création selon Caroline Morisseau journaliste chez BFM.

Les réglementations bancaires et fiscales sont encore contraignantes pour ces plateformes. Mais l’engouement suscité prouve que les créateurs d’entreprises trouvent les financements adéquats pour leurs projets. Leur modification de capital pourra être publié en tant que parution légale à des coûts super bas grâce au Legaliste.fr !

crédit photo : INA

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

Aller à la barre d’outils