. LES LIENS UTILES POUR MES FORMALITES D'ENTREPRISE
Conseils d'experts

Les sites incontournables pour vos formalités d’entreprise

Quand on débute avec les formalités pour son entreprise, on s’arrache souvent les cheveux et on y laisse pas mal d’énergie. Quelques sites internet existent pourtant pour vous faciliter la vie. C’est parti pour un tour d’horizon de ces sites.

  • CFEnet :  CFEnet est le service CFE en ligne du réseau des Chambres de Commerce et d’Industrie et des Chambres d’agricultures françaises. C’est le site officiel pour effectuer ces formalités d’entreprises via internet . Il y a de nombreuses choses pour vous aider dans vos démarches dont une assistance personnalisée.
  • CCI : c’est LE site internet des greffes et des tribunaux de commerce. Il est là pour répondre à vos  questions d’ordres juridiques et financières concernant votre société. Ce site offre aussi la possibilité de faire certaines démarches en lignes comme le dépôt de vos comptes, l’immatriculation de votre entreprise, la mise a jours  de vos statuts etc …
  •  CCI : Ce site présente les activités du réseau national des Chambres de Commerce et d’Industrie et celles de CCI France. Le CCI est là pour vous aider dans vos projets de création ou de reprise d’entreprise, d’auto-entrepreneuriat, ainsi que dans toutes vos formalités de création d’entreprise.
  • Les Juridictions compétentes :  Vous trouverez ici la liste des tribunaux de Commerce (TC) ou Tribunaux de Grandes Instance (TGI) compétents pour votre publicité légale selon l’adresse sociale de votre entreprise. Parfois il existe plusieurs Greffes pour le même département, n’hésitez pas à vérifier celui dont vous dépendez !
  • Formulaires CERFA : LeLegaliste.fr a regroupé pour vous touts les formulaires CERFA les plus courants : la création, la modification, ou la fermeture d’une entreprise. Venez vite les découvrir
  • l’APCE : c’est l’agence pour la création d’entreprise, elle est là pour vous aider dans vos créations, transmissions ou encore au développement de votre entreprise. Elle vous guidera dans vos démarches d’aide aux financement, elle vous épaulera dans la concrétisation de vos projets, répondra à vos interrogations etc …

 

Source de l’image : Le chat Zoé, «utilise un ordinateur» lors d’une conférence de presse avant le début du plus important concours de chats au monde, New York, le 10 octobre 2007 | REUTERS/© Shannon Stapleton / Reuters

 

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

Aller à la barre d’outils