. Rebondir après un échec
Formalités

Rebondir après un échec

L’ échec pour les entrepreneurs est une chose effrayante et peut vite planer au-dessus de toute entreprise. Et si, échouer pouvait vraiment vous aider à réussir ? On apprend de ses erreurs, et c’est valable pour un projet qui n’a pas fonctionné comme vous le souhaitiez.  On reprend ici un article du magazine Entrepreneur qui vous donne cinq clés pour rebondir après un échec.

 

Surmonter ses échecs

http://quotediary.me/

 

 1. Renommer votre échec

Pour les serial-entrepreneurs, l’expérience est devenue un synonyme d’échec. En faisant de votre échec une opportunité pour apprendre, vous enjolivez la situation et vous devenez un entrepreneur plus expérimenté. Ce qui vous permet de mieux repartir !

2. Faire de votre échec un nouveau départ

A chaque échec, identifiez ce que vous savez avoir mal fait et faîtes attention à ne pas reproduire ces mêmes erreurs. Cela vous rapprochera un peu plus du succès ! Selon Steve Siebold, consultant pour les entrepreneurs afin de les aider sur leur manière de penser et d’agir, l’affirme : « Je n’ai jamais entendu un entrepreneur millionnaire dire qu’il avait réussi du premier  coup » !

3.N’échouez jamais seul

Les entrepreneurs veulent être des précurseurs. Ce qui signifie souvent qu’ils avancent seuls. Toutefois, en échouant seul vous risquez difficilement de comprendre ce qui n’a pas fonctionné, pour éviter ensuite de le reproduire. Avoir un partenaire dans lequel vous avez confiance et que vous respectez c’est également la possibilité de faire de votre échec une collaboration !

4. Ne dissimulez pas vos échecs

Avant toute chose : soyez fier d’avoir osé prendre des risques ! Pour apprendre de vos échecs, vous devez être franc et les assumer. En effet, en les assumant vous vous ouvrez aux autres et pouvez alors apprendre d’eux et de vos erreurs.

5.Re-définissez ce que vous voulez

Repensez et ré-interrogez vous : pourquoi vous êtes vous investi dans cette entreprise ? Identifiez vos motivations, souvent plus émotionnelles que logiques. Pourquoi cela n’a pas fonctionné ? Réfléchissez ensuite à ce que vous voulez pour la suite. Si vous voulez plusieurs choses, identifiez ce que vous préférez pour vous concentrez sur cette chose que vous voulez tant, et donnez vous les moyens de l’atteindre. En gardant à l’esprit vos anciennes erreurs pour ne pas les reproduire !

 

Et vous, comment avez-vous fait pour repartir après un échec ?

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

Aller à la barre d’outils