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LinkedIn : pas de réseau, pas de boulot !

Dépassant Viadéo, LinkedIn est désormais le premier réseau socio-professionnel français. Comment ça, vous n’y êtes pas encore ? Avec ses 200 millions de membres dans le monde, et ses 4 millions de visiteurs en France, la question ne se pose plus. Vous devez être sur LinkedIn et exploiter tout le potentiel que vous offre ce réseau !

LinkedIn a du mal à s’implanter en France, mais les anglo-saxons y sont plus qu’actifs ! Alors, suivez la marche, inscrivez-vous si c’est n’est pas déjà fait, et exploitez ce réseau pour booster votre vie professionnelle ! Aux Etats-Unis, l’utilité de LinkedIn n’est plus à prouver. L’idée est simple : « Networking or not working ». Ca marche aussi en français :  « pas de réseau, pas de boulot ». Faut-il toujours essayer de vous convaincre ?

Le réseau est devenu la clé de voute de votre édifice professionnel. : LinkedIn vous permet de vous faire connaître, De qui ? Prestataires, annonceurs, partenaires, futurs salariés, clients, recruteurs.. La liste est longue. .. mais ce n’est pas tout, linkedin vous permet certes de contacter votre réseau, mais également le réseau de votre réseau… A titre d’exemple, avec un réseau  de 200 personnes vous pouvez être en contact direct avec environ 10 000 personnes !

En vous faisant connaître publiquement vos informations circulent, et le bouche à oreille 2.0 aidant, vous accédez à des cibles plus lointaines que celles de votre carnet d’adresse.

Que devez vous faire ?

–  Vous inscrire

–  Créer votre profil

–  Mais ATTENTION remplissez le de manière pertinente et réfléchie : beaucoup ont un profil mais peu utilisent LinkedIn à sa juste valeur;

– Rejoignez des groupes

Une règle est toutefois essentielle, et déterminera l’intérêt du réseau pour vous. LinkedIn ne doit pas être utilisé pour vous vendre ( vous ou vos produits ) mais pour vous faire connaître. Vous devez intéresser et non être intéressé. Alors à vous de jouer !!

La semaine prochaine, Dominique Seguin @Perfcommerciale conseiller pour améliorer la performance commerciale d’entreprises et formateur LinkedIn vous expliquera comment utiliser LinkedIn pour votre entreprise et optimiser votre présence sur le réseau social.

 

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