. Comment bénéficier d'une aide au recrutement ?
Formalités

Comment bénéficier d’une aide au recrutement ?

Le recrutement quand on a créé son entreprise peut effrayer. Peut-on verser un autre salaire ? Ai-je réellement besoin de quelqu’un de nouveau dans ma boîte ? Les questions sont nombreuses. Pourtant, des aides existent afin de faciliter le recrutement , et vous permettre d’agrandir votre société  !

I Quels critères déterminent l’aide au recrutement ? 

Les aides au recrutement sont nombreuses et diffèrent selon :

  • l’âge de l’employé
  • son statut précédent
  • la nature du contrat d’embauche
  • le siège social de votre entreprise

II Quelles sont les différentes formes d’aide à l’emploi ? 

  • Aide financière mensuelle à l’employeur
  • Abaissement des cotisations patronales pour la sécurité sociale
  • Exonération partielle / totale des cotisations patronales et salariales pour la sécurité sociale
  • Remboursement des frais de formation

III Deux services pour vous aider à comprendre l’aide à l’embauche

  1. Pôle Emploi dispose d’un numéro spécial pour favoriser le recrutement : (39 95. Composez ce numéro si :
    –  vous souhaitez déposer une offre
    – vous avez des questions à propos du recrutement et des aides qui peuvent vous être apportées
  2. HIREL’APCE met à votre disposition un tableau récapitulatif en ligne des aides au recrutement dont vous pouvez bénéficier : n’hésitez pas à le consulter !

ASTUCE : pour tous ceux qui souhaitent recruter,  le Guide des Employeurs vous propose une application pour estimer le coût de l’embauche et du salaire net. Rendez-vous sur leur site pour télécharger l’application !

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