. Cinq conseils pour bien créer votre blog d'entreprise
Internet ce Booster

5 conseils pour bien créer votre blog d’entreprise

 

Pourquoi le blog est-il autant prisé par les sociétés ? Car il vous permet de fédérer une communauté (d’autant plus si vous diffusez vos articles sur les réseaux sociaux ) , de connaître l’avis de votre clientèle, de renforcer votre référencement naturel, et de vous mettre au service de vos consommateurs. En un mot créer de l’engagement autour de votre marque.

Blog d'entreprise

 Le but ici est de vous donner les cinq clés pour  créer votre blog d’entreprise.  

Comment blogger ?

5 clés pour blogger avec succès

1. Déterminer votre cible : C’est impossible d’écrire pour tout le monde, vous devez donc cibler un certain public. Pour vous aider à circonscrire votre cercle de lecteur vous pouvez vous poser différentes questions types. Age, Sexe, Métier, Attentes … Mais en réalité, le public à toucher et intéresser est surtout le public de votre marque

2. Écrivez à propos de quelque chose qui est intéressant et intéresse votre cible :  le but est d’engager autour de votre marque ! Choisissez donc un sujet susceptible de fédérer une communauté autour de vous. Plus encore, posez les questions que vos potentiels lecteurs ( déterminés en étape 1 ) sont susceptibles de se poser. Pourquoi ? Car vous montrer un investissement à leur égard, vous créez de l’intérêt et vous démontrer votre capacité d’expertise.

3. Écrivez mais n’enseignez pas : vous êtes un bloggeur et non un professeur. Votre blog doit être un blog et non un manuel ! C’est donc vous qui parlez, et c’est votre voix que doit entendre votre lecteur, non celle d’un enseignant ! En parlant de vous, de vos anecdotes, votre avis, vous créez du lien avec vos lecteurs, et qu’est-ce que sinon le but d’un blog ? 

4. Créer du lien et de l’engagement : si vos lecteurs peuvent vous identifier et se connecter à vous directement, ils se souviendront volontiers de votre blog et le recommanderont. Comment créer du lien ? En diffusant des informations à propos de vous, en diffusant votre avis .. Peu importe les services que vous proposez, si vos lecteurs vous voient comme une personne, ils s’identifieront à vous et voudront eux-mêmes créer du lien en retour ( sur les réseaux sociaux notamment ).

5. Partager partager partager : diffuser vos idées, vos pensées, vos projets etc. La liste est longue mais cette dernière étape renforce les précédentes, en partageant vous offrez une réelle valeur ajoutée à votre blog. 

En conclusion, voici trois étapes pour démarrer facilement :

  1. Déterminer votre audience : vous pouvez par exemple choisir 10 de vos clients qui selon vous représentent votre audience et vous adresser à eux en écrivant
  2. Choisissez 20 questions qui vous paraissent communes et écrivez des posts d’environ 400 mots pour les résoudre
  3. Publiez au moins 2/3 posts par semaine pendant dix semaines

N’hésitez pas à partager vos propres astuces pour blogger !

Tags: , ,

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

Aller à la barre d’outils